Boxe – Klitshko-Fury / Revenche en vue

Klitschko-Fury
La revanche immédiate aura bien lieu
Tout porte à croire que le jeune invaincu britannique Tyson Fury et le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko effectueront leur revanche le 9 juillet prochain, à Manchester (Royaume-Uni)
bannier-tsb

C’est Peter Fury, oncle et entraîneur de Tyson Fury, qui a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. Le britannique donnera donc bien sa revanche à Wladimir Klitschko, qu’il avait vaincu aux points en novembre dernier, à Düsseldorf (Allemagne). La première rencontre fut dans les terres adoptives de Klitschko.

Pour cette revanche, Klitschko sera en position de faiblesses en combattant en terre hostiles. D’ailleurs, l’ancien tsar de la catégorie des poids lourds effectuera son deuxième combat dans le sol anglais. La dernière fois que Klitschko a combattu au Royaume-Uni, ce dernier n’avait jamais l’occasion de combattre pour un titre de champion du monde.

En novembre 2015, Wladimir Klitschko a donc perdu son premier combat depuis un long règne de plus de 10 années. Cette défaite lui valut la perte de ces titres mondiaux de la WBA, IBF et WBO des poids lourds. Le surnommé « Dr Steelhammer » espère donc reprendre ses biens. Cependant, cette fois-ci, le vétéran ukrainien ne combattra que pour les ceintures WBA et WBO. En effet, l’organisation Internationale Boxing Fédération (IBF) a semblé plus impatiente qu’auparavant en destituant immédiatement Fury de sa ceinture rouge et or, après qu’il ait refusé d’affronter son challenger obligatoire, l’invaincu ukrainien Vyacheslav Glazkov, afin de donner une digne revanche à Klitschko.

À 40 ans, Wladimir Klitschko est à l’aube d’un combat qui pourrait sceller la fin de sa carrière. Le boxeur natif de Zhangiztobe avait eu un grand mal à faire face à Fury lors de la première confrontation. Face aux 2,16 m d’allonge de son cadet, Klitschko ne semblait pas avoir assez d’énergie et de hargne pour lui mettre la pression durant ce duel en 12 rounds.

Pour cette revanche en terre hostile, Wladimir Klitschko n’aura d’autres choix qu’aller au charbon, de sortir « les tripes de son bide », car il se trouvera dans la peau de l’aspirant au titre, chose qui ne lui était pas arrivé depuis sa victoire par KO technique face à l’américain Chris Byrd en octobre 2000

Partager:

Leave a Reply