Hamilton signe la pole en Belgique et égale le record de Schumacher

En signant la 68e pole de sa carrière au terme d’un tour d’anthologie, le Britannique a rejoint Michael Schumacher au panthéon de la Formule 1.

On l’avait quitté grand seigneur en Hongrie. Incapable de prendre le dessus sur la Ferrari de Räikkönen, Lewis Hamilton avait rendu sa troisième place à Valtteri Bottas. On le retrouve, après quatre semaines de vacances à parcourir le monde, en guerrier sur le tracé de Spa-Francorchamps. Sur le tracé belge, qui figure au palmarès des plus beaux circuits de la saison, le Britannique a livré une véritable démonstration de son talent.

Double record pour Lewis Hamilton

Dès la deuxième partie de la qualification, le pilote Mercedes a impressionné, faisant tomber le chrono sous la barre de la minute 43. Mais cela ne lui suffisait pas. En Q3, Hamilton a très vite montré les crocs, avalant la piste belge à une vitesse hallucinante. Il a ainsi été flashé à 339 km/h dans les Combes. Finalement, le triple champion du monde décroche une pole d’anthologie, avec un temps hallucinant de 1’42’’553.

Mais un record ne suffisant pas, le natif de Stevenage en a rajouté un autre à son palmarès… et non des moindres. Avec cette nouvelle pole position, Hamilton s’élancera pour la 68e fois de sa carrière depuis la première place sur la grille. Il égale ainsi un certain Michael Schumacher, recordman jusqu’à présent du nombre de pole.

yahoo.com

Partager:

Leave a Reply