Tennis : Nadal s’offre l’US Open pour la troisième fois

L’Espagnol, facile vainqueur du Sud-Africain Anderson (6-3, 6-3, 6-4) en finale à New York, remporte ainsi un 16ème titre en Grand Chelem.

Et de seize pour Rafael Nadal ! En remportant son troisième US Open après 2010 et 2013, l’Espagnol s’est adjugé ce dimanche soir sur une volée gagnante son deuxième tournoi du Grand Chelem cette année pour achever une saison qu’il aura privatisé avec Roger Federer. A 31 ans et 36 ans, les deux meilleurs joueurs de l’histoire se partagent pour la quatrième fois de leur carrière les quatre titres majeurs. Impensable encore en janvier 2017, après deux ans de disette pour l’Espagnol et quatre pour le Suisse.

Quasi assuré de finir n°1 mondial

Mais cet US Open, à coup sûr, n’aura pas été le tournoi le plus difficile de la carrière du Majorquin. Le numéro un mondial n’a croisé la route d’aucun membre du top 25 durant la quinzaine. Et en finale face à Kevin Anderson, 32e joueur mondial et néophyte à ce stade de la compétition, il n’a jamais tremblé et s’est facilement imposé en trois sets (6-3, 6-3, 6-4). Sans avoir eu besoin de sortir le grand jeu, Nadal a réglé l’affaire en 2h27 sans concéder la moindre balle de break. Sa joie à l’issue de la rencontre était d’ailleurs tout en retenue, bien loin de l’émotion ressentie lors son dixième triomphe à Roland-Garros. Avec pas loin de 2000 points d’avance sur Roger Federer au classement ATP, l’Espagnol est désormais quasiment assuré de terminer la saison dans le fauteuil de numéro un mondial. «C’est incroyable ce qui s’est passé cette année», a reconnu Nadal sur le court.

http://www.leparisien.fr

Partager:

Leave a Reply