Rétro – Il y a quinze ans jour pour jour, Cristiano Ronaldo faisait ses débuts avec Manchester United

Le 16 août 2003, Sir Alex Ferguson faisait rentrer un jeune attaquant portugais qui allait bientôt devenir l’idole d’Old Trafford.

Le 16 août 2003, Cristiano Ronaldo faisait ses grands débuts sous le maillot de Manchester United, qui plus est à Old Trafford. À la 61e minute, Sir Alex Ferguson décida de faire enter en jeu le joueur de 18 ans, à la place de Nicky Butt. Celui qui allait devenir quintuple Ballon d’Or par la suite intégra une équipe composée de nombreuses stars à l’époque : Giggs, Scholes, Van Nistelrooy, Ferdinand…

Pour cette entame, les Red Devils affrontaient Bolton qui avait servi ce jour-là de proie facile pour les hommes du manager écossais. Un succès facile 4-0 avec notamment un doublé de Ryan Giggs, dont un superbe coup-franc en guise d’ouverture du score. Les autres buteurs de cette rencontre furent Scholes et Van Nistelrooy, des débuts idylliques en somme pour CR7.

Acheté pour 19 millions d’euros par les Red Devils, somme conséquente à cette époque, Cristiano Ronaldo avait été repéré un peu plus tôt lors d’un fameux match amical disputé avec le Sporting Lisbonne, son club formateur. Reconnu pour sa vitesse et ses dribbles, celui qui évolue désormais à la Juventus, s’était rapidement adapté à la Premier League.

En six saisons passées à United, de 2003 à 2009, le Portugais a disputé en tout 292 rencontres toutes compétitions confondues avec 118 buts marqués. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2008 et la Premier League à trois reprises.

Source : Goal France

Partager:

Leave a Reply